Pèlerinage à la Mecque : L’agence “Conciergerie voyage” reconnaît ses erreurs et présente ses excuses

Partager l'article

Le patron de l’agence Conciergerie voyage reconnait avoir commis des erreurs en confondant des modalités d’organisation du pèlerinage à celles de la Oumra (petit pèlerinage). Il a rencontré hier les clients laissés en rade pour présenter ses excuses. Mais surtout pour leur présenter des chèques deux millions, le reliquat devant être payé avant début août.

“C’est la 1ère fois que mon convoi est resté bloqué au Sénégal et c’est la volonté divine. Quand j’ai rencontré le délégué général au pèlerinage pour lui faire cas de la situation, il m’a dit que j’étais sous le coup d’une plainte parce que je n’avais pas d’agrément pour le pèlerinage. Pour la Oumra j’ai pu amener des gens et je n’ai eu aucun problème. Et je pensais que c’était possible avec le pèlerinage. Mais, là c’était déjà très tard avec ces histoires de visas”, souligne-t-il.

Ibrahima Opa Diallo assure que tout l’argent des pèlerins à une traçabilité à la banque islamique. “Certains ont eu le visa et d’autres non.  Donc, j’ai prié que certains qui ont déjà le visa puissent y aller au moins pour préserver mon honneur.  Dieu sait que mon vœu est que tout le monde aille à la Mecque. Je demande ^pardon à tous et si suicider était permis je l’aurais fait”, indique l’homme d’affaire.

Pour leur part, les victimes vont se concerter pour trouver une position commune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*