En tournée nationale hier à Dagana, dans le cadre de l’Alliance Suqali PDS, Oumar Sarr a tiré à vue sur Karim Wade qu’il qualifie d’illégitime pour diriger le PDS.
«Il a pu acheter une carte. Mais, en tout cas, il n’est pas membre du bureau politique. Les membres du bureau politique ont été élus depuis 1996. Comment il peut être élu à un congrès normal ? Je ne pense pas qu’il puisse l’être. Karim Wade, ce n‘est pas le PDS. Le président Abdoulaye Wade est bien sûr le SG national du PDS mais, Karim Wade n’a aucune responsabilité dans le PDS. Il été choisi comme candidat du PDS à cette élection et de toutes les façons il n’a même pas osé venir au Sénégal en tant que candidat choisi par le PDS », a déclaré, sur Rfm, l’ancien coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais.
Pour l’ancien ministre, par ailleurs maire de Dagana, il est temps d’agir pour sauver ce qui reste du PDS. «Le PDS risque de mourir de sa belle mort si nous n’agissons pas. Notre objectif premier est de travailler pour refonder le PDS gagnant. Nous allons analyser en fonction des obstacles pour avoir un parti conquérant… », a expliqué le Libéral.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter