Le maire libéral, Amadou Diarra, n’est plus membre du parti démocratique sénégalais. Il a officialisé son départ et son ralliement au camp présidentiel, tout en demandant certaines faveurs pour sa maire. Il s’explique :
“Depuis que j’ai soutenu Madické Niang à la dernière présidentielle, j’ai été évincé par mon parti de toutes les instances où j’étais membre (des nationales jusqu’à la base). Aucun membre du Pds n’a fait de démarche montrant qu’ils ont besoin de moi à nouveau. Il y avait trop de bruit au moment où le Pds devait avoir un candidat pour la présidentielle. Plusieurs responsables étaient dispersés. Mais il fallait avoir un candidat et nous avions choisi Madické Niang.
Oumar Sarr et Amadou Sall ont rejoint la mouvance présidentielle et nous, nous sommes restés. Et le parti n’est pas venu vers nous, attendant que nous renonçions à notre dignité pour retourner vers le parti. Le Pds a tout réorganisé sans nous. Même à Pikine, il y’a une autre équipe dans laquelle nous ne figurons pas.
Je travaillais depuis 2 ans, pour Pikine Nord et pour le département de Pikine en ma qualité de maire, parce que je n’avais plus de parti politique. Personne ne m’a entendu sur les mouvements et activités de l’opposition. Donc, retenez que je n’ai pas quitté un parti pour aller vers un autre. C’est plutôt le Pds qui m’a délaissé et mis sur le banc de touche.
Abdoulaye Timbo, Néné Fatoumata Tall, et d’autres appels en sourdine ont toujours tenté de me faire adhérer à l’Apr jusqu’à ce que le boss lui-même (Macky Sall) m’invite à une audience pour me faire savoir qu’il a besoin de moi et de mes qualités politiques. J’ai répondu favorablement à cet appel en lui faisant savoir que j’ai besoin de lui pour soutenir ma commune en réalisant ses projets”.
Soyez le premier à commenter