Le Parti démocratique sénégalais connait des remous après les changements opérés par Abdoulaye Wade dans le Secrétariat exécutif national. Des caciques libéraux comme Babacar Gaye, ex-porte-parole du Parti et Me El Hadj Amadou Sall ont décliné leurs nominations respectives comme secrétaire national chargé des affaires juridiques et secrétaire général chargé du comité de la préparation.
Mais, Assane Bâ, membre du parti minimise et précise que les textes donnent à Abdoulaye Wade, secrétaire général national les pleins pouvoirs de nommer qui il veut et à la place qu’il souhaite.
Pour Assane Bâ, il appartient à El Hadj Amadou Sall et à Babacar Gaye de donner des explications sur le refus des responsabilités que Abdoulaye Wade leur a confiés. Parce que «les articles 21 à 24 donnent la prérogative au secrétaire général national de procéder à des changements, à réorganiser le PDS dans tous ses compartiments».
Et de poursuivre sur RFM : «c’est ainsi qu’il a pris sur lui la responsabilité de nommer à des postes importants de hauts cadres du PDS pour continuer le combat au niveau politique, économique et social pour faire du Sénégal un pays de haute portée économique, démocratique mais aussi pour l’amener dans un univers de développement économique et social. A ce niveau, je ne pense qu’on puisse ôter cette prérogative au frère secrétaire général ce rôle».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter