Pavillon spécial : Pape Mamadou Seck revient sur son évasion

Partager l'article

Pape Mamadou Seck, auditionné hier est revenu sur les détails de son évasion du pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Une fuite qui l’a d’abord conduit chez lui avant d’aller se refugier à Touba.

Pape Mamadou Seck, assisté par son avocat, Me Khouresi Ba, a déclaré être passé par le portail de l’hôpital Aristide Le Dantec, profitant d’un moment d’inattention de ses gardes. Il précise que ces derniers étaient autour du thé après qu’ils l’ont déposé à l’infirmerie du Pavillon spécial.

Le journal L’Observateur qui donne l’information dans sa parution du jour rapporte que le militant de Pastef assure avoir longtemps erré dans la cour de l’hôpital avant de sortir par la porte principale et de prendre un taxi pour une escale chez lui avant son départ pour Darou Karim. Réintégré au pavillon spécial de l’hôpital, le fugitif devrait encore être auditionné et soumis à des confrontations, notamment avec ses gardes, selon “Libération”.

Par ailleurs, Pape Mamadou Seck, assisté de son avocat, Me Khoureyssi Ba, a laissé éclater sa colère contre les gendarmes qui l’ont arrêté et certains sites d’informations. Il reproche aux premiers d’avoir amplifié son arrestation et publié sa photo. Aux seconds, il reproche de l’avoir montré de dos, menottes aux poignets. Son avocat a d’ailleurs annoncé une plainte contre ces derniers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*