Ousmane Sonko annonce des renouvellements et une structuration des instances de son parti, Pastef ainsi que d’autres activités en vue de la prochaine course pour le Palais.
Dans cette perspective, un nouveau Bureau politique provisoire du secrétariat national de Pastef sera mis en place lce undi. Le journal Les Echos soutient qu’un commissariat scientifique sera créé le 23 septembre prochain et deux semaines plus tard, le 7 octobre, ce sera au tour du Conseil national.
Le renouvellement des instances de Pastef, au Sénégal et dans la diaspora, est prévu du 30 septembre 2022 au 5 mars 2023. Deux mois après le lancement des opérations de renouvellement, en novembre, Ousmane Sonko va entamer une tournée nationale de sept mois. Elle prendra donc fin en mai 2023, soit neuf mois avant la présidentielle.
La dernière marche pour Pastef avant la présidentielle de 2024, ce sera son congrès prévu le 1er juillet 2023. Lors de ces assises, le candidat du parti pour la succession du Président Macky Sall sera désigné ainsi que le nouveau président de la formation politique. Ce sera donc un congrès d’investiture et de renouvellement de la tête de Pastef, ajoute le journal pour Sonko qui a déjà annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle.
Soyez le premier à commenter