Pastef : les cadres réclament la libération des détenus “politiques”

Partager l'article

Le Mouvement des cadres de Pastef réclame « la libération de tous les autres otages politiques, des membres de la société civile et des journalistes injustement incarcérés dans l’exercice de leur profession ».

Ils expriment sa « solidarité et sa compassion » aux cadres du parti « illégalement emprisonnés (Bassirou Diomaye FAYE, Fadilou Keita, Madiaw Diop, Babacar Ndiaye…) et exigent leur libération immédiate ».

Dans un communiqué, le Moncap exige de l’Etat du Sénégal le respect des droits de Ousmane Sonko, qui doit pouvoir se déplacer librement sur tout le territoire, conformément à la charte fondamentale de notre pays.

Ils exigent également l’arrêt immédiat du « ciblage et des arrestations arbitraires perpétrées de façon systématique à l’encontre des militants et sympathisants de PASTEF-Les patriotes ».

« Pour mettre un frein aux dérives tyranniques de Macky Sall, le MONCAP lance un appel aux cadres patriotes, d’ici et de la diaspora, à se mobiliser comme un seul homme pour résister face à l’oppression qui n’a que trop duré. Nous exhortons chacun de vous à se rapprocher des structures à la base du parti pour mener la résistance », dit le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*