Aminata Mbengue Ndiaye est déterminée à donner la victoire à la majorité présidentielle, Benno bokk yakaar lors des prochaines élections législatives. Dans une rencontre tenue samedi dernier à Mekké, elle est largement revenue sur ces élections à venir.
«Nous allons vers des élections qui sont cruciales pour la poursuite du mandat du président de la République, Macky Sall. Il faut lui offrir une majorité confortable au niveau de l’Assemblée nationale», explique-t-elle. La Secrétaire générale du Parti socialiste demande aux responsables socialistes de s’engager «à voter Bby quels que soient les noms qui seront sur les listes des investitures».
«Aujourd’hui, on peut être sur une liste mais demain, on peut être également sur d’autres listes, pour d’autres élections. Je crois que c’est la solidarité qu’il faut encourager encore une fois au niveau de Benno bokk yakaar », justifie-t-elle. Et la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales de poursuivre : «Les dernières élections ont été très décriées parce qu’il y avait des multitudes de listes qui ont parcouru le Sénégal et qui nous ont même créé du tort quelque part, car dans certaines communes, si toutes nos listes étaient ensemble, on allait pratiquement gagner l’ensemble des communes et départements du Sénégal. Mais cela est derrière nous».
Soyez le premier à commenter