Parrainages à Podor : Cheikh Oumar Anne mobilise un premier lot de 92 951 signatures

Partager l'article

Le rythme où vont les choses, le candidat Amadou Ba n’a plus de souci à se faire pour atteindre le nombre de parrainages requis pour valider la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de février 2024. Car dans le département de Podor, le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne et ses collaborateurs qui ont démarré très fort la campagne de parrainage, ont montré leurs forces avec un premier lot de 92 951 signatures. Ces  parrains ont été déposés, ce mardi sur la table du délégué régional et maire de Saint-Louis, Mansour Faye. A travers ce geste, le ministre de l’Education nationale et Cie démontrent qu’ils sont de plain-pied dans les préparatifs pour permettre à la coalition Benno Bokk Yaakar de sortir vainqueur au soir du 25 février. 

Le ministre de l’Education nationale Cheikh Oumar Anne, voit chaque jour, sa côte de popularité grimper dans le département de Podor. Et le démarrage de la campagne de parrainage en perspective de la présidentielle de février 2024  prouve que le maire de la commune de Ndioum dispose toujours d’une base politique réelle dans son fief. Aussi, il ne fait partie des leaders de la mouvance présidentielle qui ont eu des difficultés à réunir le nombre de signatures nécessaires à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar. La preuve, le ministre par ailleurs leader de la Nouvelle dynamique de l’Alliance pour la République et de Benno Bokk Yakaar dans le département de Podor et ses collaborateurs ont déposé un premier lot de parrainages pour le candidat Amadou Ba.

Il s’agit, selon actusen, de quatre-vingt-douze mille neuf cinquante et un (92 951 parrains) qu’ils ont déposés sur la table du délégué régional, Amadou Mansour Faye, maire de Saint-Louis et ministre des Transports terrestres et du Désenclavement.  C’était en présence de Harouna Gallo Ba maire de Gamadji Sarré, Demba Ba, maire de Médina Ndiathbé, Baba Ba conseil spécial du Premier ministre et maire de Guédé Village. Mais ce n’est pas tout, car Moussa Hamady Sarr, directeur général du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales (CROUS) de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM) et responsable à Walaldé et Bouna Ba chef de cabinet du ministre de l’éducation nationale faisait partie de la délégation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*