Le député Abdou Bara Dolly Mbacké est le seul député qui n’a pas voté hier à l’Assemblée nationale pour l’élection de la délégation sénégalaise au parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Lors de sa prise de parole, il a expliqué que son refus est lié à la présence du parlementaire Guy Marius Sagna du groupe Yewwi.
« Je suis le seul député à ne pas voter pour l’élection de la délégation parlementaire du Sénégal à la CEDEAO parce que je ne veux pas envoyer des insulteurs pour représenter le Sénégal », a-t-il justifié.
« Je ne vote pas pour quelqu’un qui va aller vilipender notre Assemble nationale ; je ne peux pas des gens indisciplinés qui passent leur temps à insulter », a-t-il ajouté.
Le marabout semble même connaître l’origine de ce mal dont il accuse Guy Marius Sagna.
« Il faut que les gens se cultivent. Une personne qui n’a pas de respect pour les autres ne croit pas en Dieu », a-t-il dit, citant Serigne Touba qui n’a appris aux talibés, que le travail et le respect envers les autres.
Pour lui, l’Etat doit mettre l’accent dans l’éducation sur les valeurs des populations.
« Il y a trop de mensonges, d’accusations gratuites contre d’honnêtes personnes. Les accusations sont la pire des choses qu’une personne peut subir sur terre… », a fait savoir le député.
Abdou Bara Dolly Mbacké a également recadré Guy Marius Sagna qui venait d’accuser le ministre des Finances et du budget d’avoir « fait disparaitre 136 milliards de FCFA ».
Il a souligné que les explications du ministres Moustapha Ba sur les 136 milliards de FCFA sont très claires et que par conséquent, il n’y a eu aucune once d’ombre.
Soyez le premier à commenter