Paris ne répond plus… (PSG 0-1 OL)

Partager l'article

Sans génie, le Paris Saint-Germain a concédé une deuxième défaite consécutive en championnat face à l’Olympique Lyonnais (0-1), ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Mbappé n’a pas été en réussite contre Lyon Le Paris Saint-Germain déçoit encore au Parc des Princes. Deux semaines après sa défaite à domicile contre Rennes (0-2), le club de la capitale a enchaîné un nouveau revers devant son public face à Lyon (0-1), ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1.

Un penalty manqué par Lacazette

Décevant contre Rennes avant la trêve internationale, le Paris SG n’a pas montré grand-chose pour rassurer ses supporters au cours de cette partie. Car après une entame intéressante et deux belles occasions pour Vitinha puis Mbappé dans les dix premières minutes, les Parisiens ont été peu dangereux par la suite au cours de la première période, hormis sur une frappe lointaine de Sanches avant la pause. A l’inverse, les Lyonnais ont pris confiance au fil des minutes. D’abord regroupés en défense, les joueurs de Laurent Blanc se sont montrés plus entreprenants par la suite. Ils ont même eu des occasions de prendre l’avantage dans le premier acte. Par exemple, si Thiago Mendes avait cadré son tir sur la remise de Sarr, sorti ensuite sur blessure. Mais surtout si Lacazette avait marqué son penalty, envoyé sur le poteau, après une faute de Donnarumma à cinq minutes de la pause. Un petit coup de pouce pour le PSG qui aurait toutefois pu obtenir aussi un penalty dans le temps additionnel pour une main de Lovren étrangement non sanctionnée par l’arbitre.

Barcola punit le PSG

En seconde période, l’OL a finalement pris l’avantage grâce à un but de Barcola, bien servi par Kumbedi (0-1, 57e). La réaction parisienne ? Trop timide. D’ailleurs, Lyon s’est même procuré des occasions de faire le break sur des tentatives de Barcola et Dembélé repoussées par Donnarumma. Les Parisiens, eux, ont manqué de génie dans le jeu pour véritablement inquiéter le gardien Lopes. Le champion de France en titre a alors tenté de forcer le destin sur plusieurs frappes lointaines, en vain. Paris ne compte plus que six points d’avance sur Lens et Marseille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*