Dans une résolution parvenue à www.jotalixibar.com, les socialistes plaident pour la candidature de l’ancien ministre, Amadou Ba.
La 11ème Coordination B du Parti Socialiste (PS) des Parcelles assainies s’est réunie en Assemblée générale, le samedi 02 octobre 2021 à 16 heures à l’école Djinda THIAM, sous la présidence de son Secrétaire Général le camarade Mamoudou WANE, par ailleurs Secrétaire national à la Vie politique du Parti.
Les travaux de cette importante réunion ont porté sur la vie du Parti aux Parcelles assainies, la situation politique nationale et les prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022.
Après avoir relevé l’importance stratégique des prochaines élections locales, pour les échéances futures et le renforcement de notre position, sur le champ politique, le camarade Mamoudou WANE a décrit le contexte politique actuel en rappelant que depuis 2012, le Parti Socialiste est un acteur important de la Coalition Benno Bokk Yakaar au sein duquel, il joue un rôle majeur. Il a aussi magnifié la longévité de la coalition
L’Assemblée générale de la Coordination des Parcelles Assainies renouvelle son engagement indéfectible aux côtés de son SG, le camarade Mamoudou WANE et salue les multiples actions de bienfaisance et de sollicitude qu’il mène, sans relâche, auprès des différentes communautés musulmanes et chrétiennes des Parcelles Assainies, à l’occasion des fêtes religieuses. On peut citer, entre autres, le soutien actif aux impactés des inondations, l’accompagnement lors des fêtes de Pâques, de Tabaski ainsi que le travail de désensablement des artères envahies par les eaux, etc.
Pour la vie du Parti, l’Assemblée générale exprime son soutien et sa solidarité au camarade Secrétaire général de la Coordination Mamoudou WANE.
L’Assemblée générale approuve et appuie le choix déjà porté et endossé par son secrétaire général et l’encourage à poursuivre dans cette voie, gage de succès aux prochaines élections locales.
Considérant,
Que des élections référendaires aux élections présidentielles, en passant par les élections législatives, la Coalition BBY, sous la direction de son Coordonnateur, le Ministre Amadou BA, a engrangé d’importantes victoires ; une situation inédite, qui n’est plus arrivé depuis fort longtemps ;
Sous cet angle, l’Assemblée générale de la Coordination soutient et confirme la position de son SG, le camarade Mamoudou WANE, de proposer le coordonnateur de BBY, le Ministre Amadou BA comme candidat à la candidature de la Coalition BBY, aux prochaines élections locales de janvier 2022 et lui demande de poursuivre sur cette voie, dans une dynamique de cohésion et de large rassemblement.
L’AG de la Coordination renouvelle sa confiance et félicite le Coordonnateur de la Coalition, le Ministre Amadou BA et l’encourage, d’une part à poursuivre le travail dans un esprit de dialogue, d’unité, de cohésion, de solidarité et de partage et, d’autre part à engager, sans délais des concertations, avec tous les acteurs, en vue de former, dans une démarche inclusive, une large coalition victorieuse.
Cependant, si le consensus s’avère impossible, la 11ème coordination des Parcelles Assainies, dans le respect des orientations et directives édictées du Parti socialiste et, en toute responsabilité, bâtira, comme en 2014, avec les partis qui le souhaitent des listes où ses intérêts seront préservés.
Dans ce cas de figure, l’AG de la Coordination donne mandat au Camarade Mamoudou WANE, par ailleurs 1er adjoint au Maire de la Commune, de présenter sa candidature aux prochaines échéances électorales. L’AG estime qu’il en a le mérite, les capacités, les qualités et l’intelligence politique qu’il faut, pour conduire les destinées de notre Cité.
Par ailleurs, le Camarade Mamoudou WANE a rappelé les différentes étapes du processus électoral qu’il reste à accomplir. Aussi, il a rappelé aux camarades de se préparer activement en se procurant des documents administratifs nécessaires pour participer aux prochaines élections.
En outre, l’Assemblée générale de la Coordination PS des Parcelles assainies invite les camarades, dans le cadre des investitures, au dépassement, à une nouvelle prise de conscience des enjeux du moment, à privilégier le dialogue et la concertation.
L’Assemblée générale appelle tous les camarades au calme, à la sérénité, à la discipline et à œuvrer dans l’unité et la cohésion, à l’élargissement de nos bases, en prévision des élections locales qui sont notre préoccupation majeure. L’AG demande également au Camarade Mamoudou WANE de poursuivre l’occupation du terrain politique, de travailler à ce que le PS puisse avoir une représentation respectable et à faire preuve de vigilance, afin de préserver, comme il l’a toujours fait, les intérêts du parti et de ses potentiels candidats aux élections locales.
Enfin, l’Assemblée générale, unie derrière son secrétaire général, le camarade Mamoudou Wane, renouvelle son ancrage dans la coalition BBY ainsi que son engagement et sa fidélité au Parti socialiste et à son Secrétaire général, Madame Aminata Mbengue Ndiaye.
Fait à Dakar, le 2 octobre 2021
Soyez le premier à commenter