Le Directeur général du port autonome de Dakar, Mountaga Sy, a fait savoir samedi 26 août 2023 que le tarif de l’oignon a connu une réduction de presque 40% après les spéculations générées par la pénurie de la denrée sur le marché. Selon lui, ‘’le marché respire actuellement très bien’’.
Il se prononçait lors d’un déchargement au port de Dakar de 8635 tonnes d’oignons d’un navire en provenance de la Hollande.
Selon lui, l’étranglement est derrière nous parce que le marché respire très bien maintenant. ‘’Nous avons constaté une réduction du tarif sur le marché de quasiment 40%. Le prix du sac est passé aujourd’hui à 12 mille francs CFA. Rapporté au kilogramme, vous voyez bien que c’est en dessous de mille Fcfa », a-t-il soutenu.
M. Sy soutient que « nous passons maintenant à quatre palettes au déchargement à la fois au lieu de deux palettes auparavant. C’est ceci qui permettra de décharger ces 8 635 tonnes dans les mêmes conditions et les mêmes durées d’opération que les 7 mille réceptionnées au mois de septembre ».
Soyez le premier à commenter