Palais : La rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Amadou Mame Diop pour des plage de convergence

Partager l'article

A la veille de son départ pour une visite officielle en République islamique de Mauritanie, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.

Les discussions de ces deux chefs d’institutions ont tourné autour de la « nécessité de collaboration entre l’Exécutif et le Législatif en raison notamment de la minorité que constitue le nouveau régime au sein du Parlement ».

Le journal Les Echos qui donne l’information fait savoir que Bassirou Diomaye Faye et amadou Mame Diop ont aussi échangé sur les nouvelles réformes envisagées « dont un projet de loi de finance rectificatif et la suppression de certaines Institutions ». Dans ce cadre, ils ont milité pour « une collaboration des députés de la coalition Benno Bokk Yakaar »(BBY) ». cela permettra selon eux d’éviter tout risque de blocage, avance le quotidien d’information.

Le journal rappelle que « pour faire passer les lois, il faut le vote des 3/5 des 165 députés, soit 99 parlementaires.

Le Premier ministre Ousmane Sonko doit faire sa déclaration de politique générale (DPG) dans moins de trois mois.

Les députés de Benno réunis ont la possibilité de déposer une motion de censure au risque de faire tomber son gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*