Paiement des 3 mois sans cours : Me Masokhna Kane attaque encore les écoles privées…

Partager l'article

Sos consommateur s’attaque aux écoles privées qui demandent aux parents d’élèves de régulariser les scolarités de leurs enfants avant de les réinscrire pour l’année scolaire 2020 – 2021.  Ce n’est pas normal, estime Me Masokhna Kane qui interpelle le ministre de l’Education nationale. Il demande, par ailleurs aux écoles privées de rembourser les parents qui ont déjà payé ces mensualités.

« Il y a beaucoup d’écoles privées qui exigent des parents d’élèves qui payent les 3 mensualités pour lesquelles l’école était fermée. D’ailleurs, ils n’ont jamais demandé le paiement pendant ces 3 mois ; ils ont attendu qu’on rouvre les écoles pour faire la pression sur les élèves et les parents pour exiger le paiement de ces 3 mois qui ne sont pas dus parce qu’il n’y a pas eu d’enseignement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, parce qu’ils ont eu des pertes de recettes que l’Etat a décidé d’une subvention exceptionnelle de 3 milliards Fcfa ; ils ne peuvent pas recevoir une compensation et exiger des parents d’élèves qu’ils paient. Voilà l’injustice et ils le font par pression et non officiellement… », a dit l’avocat, défenseur des consommateurs.

Il souligne que son organisation a demandé au ministre de prendre une circulaire qui sera d’application générale sous la surveillances des IA et des IEF, pour dire que ces mois ne sont pas dus. “Nous demanderons aussi qu’on rembourse aux parents qu’on a fait payer ou à défaut, leur donner un avoir sur les mois futurs”, a martelé Me Massokhna Kane.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*