Les rideaux sont tombés ce vendredi à Santhiaba-Ouolof dans le département d’Oussouye sur une série de formation au bénéfice des jeunes et femmes des villages de Santhiaba-Ouolof, Sam-Sam et Effissao.
Pendant 5 jours, 75 participants ont été formé en Leadership Développement Personnel, en Entrepreneuriat, Education Financière. Une Initiative du journaliste Idrissa Benjamin Sané avec le soutien de l’ANPEJ.
« C’était une demande sociale dans la mesure où le besoin est là, les jeunes sont là, le potentiel est là, les femmes sont là et ils sont en activité. Mais on note un manque de repère pour prospérer dans leurs activités. Donc ces jours d’échange nous ont permis de passer par une analyse que nous appelons la mise en situations, un diagnostic des problèmes directs qui gangrènent le développement de nos activités et la proposition de solutions », a expliqué le Formateur, Laurent Diédhiou.
Revenant sur le sens des formations dispensées, notre interlocuteur dira : « Nous avons formé trois de 25 soit un total de 75 personnes. C’est sur le mécanisme de création et de gestion de projet accès sur trois modules : Initiation à l’entrepreneuriat avec les jeunes. Pour les autres modules, nous avons Leadership et le Développement Personnel et l’éducation financière qui constitue le troisième module ».
Les participants ont magnifié l’initiative du journaliste Idrissa Benjamin Sané pour permettre aux jeunes et femmes de trois villages du Kassa de se former grâce à l’Anpej. « Tout d’abord, nous tenons à remercier notre parrain Idrissa SANE qui est l’initiative de ce projet. Il nous a permis de nous former dans différents secteurs tout en restant dans notre localité. Je pense qu’il mérite tous nos remerciements et nos prières », s’est réjoui, Ansoumana Diatta, porte-parole du jour des bénéficiaires.
« L’initiateur n’est pas à sa première action. Depuis plus d’une décennie, il soutient et accompagne de façon permanente les populations de Santhiaba-Ouolof dans plusieurs domaines. Que ce soit dans le domaine du Sport, social, Formations, activités de jeunesses… », témoigne, Mamadou Thiakass Sané, enseignant et notable à Santhiaba-Ouolof.
Pour sa part, le parrain a fortement félicité le soutien et la réactivité de l’ANPEJ qui a bien compris son rôle de service public conformément à sa vocation.
Soyez le premier à commenter