Oussouye : Djicomol interpelle les autorités sur la gestion d’un conflit foncier

Partager l'article

En conflit ouvert sur des problèmes de terre avec les populations de Oussouye, chef-lieu de département, le quartier de Djicomol, dans la commune de Mlomp a fustigé la posture des autorités dans la gestion des terres de « Djihouwa ».

Les populations de Djicomol se disent lésés dans la gestion du conflit qui les oppose à Oussouye et dénoncent une politique de deux poids deux mesures car malgré les nombreuses plaintes déposées auprès de la gendarmerie, contre des gens pris en flagrant délit, aucune suite ne leur a jamais été donnée. Pire quatre des leurs croupissent en prison depuis plus de 8 mois suite à des plaintes déposées contre eux.

Et de poursuivre que « pendant ce temps, aucun membre des populations d’Oussouye, acteurs de la destruction des périmètres de Djicomol n’a été inquiété jusque-là.

Lors de a conférence de presse, Léandre Diédhiou, porte-paroel de ces populations de Djicomol a déclaré que l’Etat sera le seul responsable des conséquences qui pourraient découler de la situation. Il appelle les autorités à s’impliquer dans la gestion du problème.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*