Yewwi askan wi va manifester malgré l’interdiction de l’autorité préfectorale ce vendredi. En conférence de presse hier, la conférence des leaders de la coalition Yewwi askan wi indique que les motifs d’interdiction de leur rassemblement à la place de l’Obélisque ne tiennent pas la route.
« On ne va pas continuer à laisser Macky Sall choisir qui va aller à une élection et qui ne va pas à une élection. Ce qui se passe en France est impensable en France, aux Etats-Unis ou ailleurs… On parle d’une élection où aucun ténor ne va participer… c’est inadmissible… », a déclaré Sonko.
« Le moindre signe de faiblesse sera exploité par Macky Sall pour dire que le mouvement s’est essoufflé. Il pense qu’il peut prendre sa revanche sur mars 2021… », a ajouté Sonko. « Nous n’avons que notre volonté. Pour le peuple sénégalais nous sommes prêts à porter ce combat-là. Mais, c’est le combat de chaque sénégalais. C’est pourquoi la mobilisation ne doit pas faiblir », a-t-il lancé.
Par ailleurs, Ousmane Sonko annonce une plainte contre le procureur qui a qualifié la dernière manifestation de Yewwi d’insurrectionnelle alors qu’aucun débordement n’a été constaté.
Soyez le premier à commenter