Ousmane Sonko : “Le Sénégal en a fini avec le PSE”

Partager l'article

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a déclaré mardi que le Sénégal en a fini avec le Plan Sénégal émergent développé par le régime précédent. « Le Sénégal en a fini avec le PSE. Nous l’avons toujours critiqué. Nous sommes en train de mettre en place, le nouveau référentiel des politiques publiques parce que nous n’avons jamais été d’accord avec le Plan Sénégal émergent (PSE). », a-t-il dit.

Ousmane Sonko annonce l’arrivée très prochaine du nouveau référentiel gouvernemental élaboré en 4 mois. « En 4 mois, nous allons sortir le document référentiel pour l’opérationnalisation du programme », a-t-il promis, soulignant que le nouveau régime s’est basé uniquement sur l’expertise locale sans rien débourser.

« Notre silence actuel n’est pas synonyme de faiblesse. Ça va bouger les prochains jours », a-t-il laissé entendre, invitant chaque composante devra jouer son rôle.

S’en prenant au détracteurs du nouveau régime, Ousmane Sonko rappelle que dans tous les pays du monde, les candidats arrivent avec un programme qu’ils opérationnalisent en arrivant au pouvoir en faisant un autre document plus détaillé avec les chiffres dont il n’avait pas accès.

« Abdoulaye Wade est arrivé au Pouvoir avec son programme SOPI. Il lui a fallu 3 ou 4 ans pour sortir la stratégie de croissance accélérée (SCA). Macky Sall est venu en 2012 avec son programme Yonnu yokkuté. Il a lui fallu deux ans pour sortir le PSE. Il a payé 3 milliards FCFA à un cabinet étranger pour sa réalisation », a-t-il argumenté.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a fait savoir qu’il est prêt à « tenir des débats avec n’importe qui sur les politiques publiques, les ressources naturelles, sur les finances publiques, sur l’Etat ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*