C’est du moins ce qu’il a affirmé ce vendredi lors de sa conférence de presse. Il dit détenir un document confidentiel et essentiel dans ce dossier (affaire Adji Sarr-Sonko) qui risque de créer la surprise chez Macky Sall. Car, le chef de l’État avait demandé si c’était l’unique copie. “Ce rapport, on l’a versé dans ce dossier. Les conclusions sont sans appel et c’est pourquoi je crois que Macky Sall va avoir la surprise de sa vie, parce qu’il ne croit pas que nous détenons ce document”, a dit le leader de Pastef. Et de poursuivre : “Par la grâce de Dieu, nous avons pu accéder à un document essentiel dans ce dossier. De quel document s’agit-il ? Il s’agit du procès-verbal d’enquête interne de la gendarmerie nationale. Le procès-verbal n°063-4 /4 /HC/CAB du 14 avril 2021, intitulé «Affaire capitaine Touré, feuillet 1 à 18. Lorsque les choses se sont passées, comme elles s’étaient déroulées l’année dernière, M. Jean-Baptiste Tine, qui est en ce moment le haut commandant de la gendarmerie, en bon soldat digne et loyal, avait ordonné une enquête qui avait été menée par le colonel Oumar Diouf et le colonel Crépin Arsène Sambou”.
Sur le même thème
Aminata Touré s’en prend vertement à Ousmane Sonko
Partager l'articleDans un entretien qu’elle a accordé au journal Enquête, Aminata Touré n’y est pas allée de main morte. L’ancien Premier ministre et responsable à l’Alliance pour la République a littéralement pris à partie le lire la suite…
Affaire Sonko : Il manque une signature sur la décision de la Cour suprême
Partager l'articleL’arrêt de la Cour suprême cassant la décision du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales, a été publié. Toutefois, le journal Libération qui donne l’information précise que « sur les cinq lire la suite…
Contrat de confiance : Ce que Ousmane Sonko promet au peuple sénégalais
Partager l'article«Vous n’entendrez jamais que Ouspmane Sonko nous a trahis. Vous n’entendrez jamais que Sonko a commis un abus sur un bien appartenant à tous. Vous n’entendrez jamais que Sonko a sacrifié l’intérêt du pays. lire la suite…
Soyez le premier à commenter