Présent ce jeudi à l’installation du mouvement ‘’Maggi Pastef’’, personnes du 3ème âge du parti, Ousmane Sonko a déclaré qu’”aucun complot au Palais ne peut freiner leur projet”. Aussi, il ne tolérera aucun vol dans ce pays s’il devient président de la République.
“Si quelqu’un pense que c’est sur des complots qu’il peut arrêter ce projet, il se trompe. Et j’attends ou est ce qu’ils vont en finir avec leur complot. Nous sommes arrivés à la croisée des chemins. Je m’adresse aux Sénégalais. Un pays qui n’a pas de souveraineté et de patriotisme ne va jamais se développer… Si jamais nous parvenons à diriger ce pays, je ne dis pas qu’il n’y aura pas de vol de bien public, mais toute personne qui volera le bien public sera emprisonnée. Le bien public restera dans ce pays et sera partagé de manière équitable. Voilà pour qui je dis, que vous avez raison de nous faire confiance et nous avons confiance en vous”, a-t-il déclaré.
Il est est convaincu que le pays sera entre ses mains en 2024. “Rewmi dina tegou ci sunu lokho. (Si plait au bon Dieu, en 2024, nous allons diriger ce pays). Aucun complot au Palais ne peut freiner notre projet. Nommer des chefs à la gendarmerie, et à la police pour te donner des assurances, ne peut pas nous freiner. Le pouvoir a dépensé beaucoup de milliards alors que nous n’avons presque rien dépensé”, dit-il.
Le leader de Pastef avait auparavant demander de taire les querelles. “Oublions les débats de détails, mettons nous au travail. Il n’est pas encore trop tard. Nous n’allons pas attendre au mois de novembre. Après l’installation de la nouvelle assemblée, nous allons commencer le travail. Que les Sénégalais s’inscrivent sur les listes électorales. Il faut qu’ont reste concentré. Ils ont perdu le terrain politique. Notre objectif doit être le premier tour, et croyons que c’est une possibilité”, fait-il savoir.
Soyez le premier à commenter