Oumar Sarr : “J’ai été à l’origine de la libération de Karim Wade”

Partager l'article

Oumar Sarr, nouveau ministre des mines et de la Géologie dit être l’artisan de la sortie de prison de Karim Wade de prison. Et il l’a fait en toute discrétion sans même qu’Abdoulaye Wade ne soit au courant.

« Quitte avec sa conscience », le nouvel allié de Macky Sall soutient qu’il n’a de compte à rendre à personne. Il veut travailler pour le Sénégal. Et c’est ce qui justifie son entrée dans le gouvernement.

Oumar Sarr a reçu de nombreuses félicitations venant même des députés de son ancien parti, le PDS pour sa nomination au ministère des Mines et de la Géologie. C’est dire que les autres anciens camarades de parti d’Oumar Sarr ne sont pas rancuniers.

Woré Sarré, Marie Sow, Mame Diarra Fam prient pour qu’il fasse de bons résultats à la tête de son département.

« Ce n’est pas aujourd’hui que nos chemins se sont séparés à cause des vissicitudes politiques que je veux me dédire, loin de moi cette idée  monsieur le ministre; c’est pourquoi, monsieur le ministre je voudrais vous offrir mes vœux de succès dans vos nouvelles responsabilités », a dit Marie Sow. « Omar, je vous dis félicitations ! Et c’est la 3e fois que je bvous dis félicitation. Tu a été notre n°2, notre coordonnateur et nous étions bien avec toi ; nous nous sommes battus tous ensemble pour le Pds. Nous sommes partis partout avec toi au Sénégal. Mais Dieu en a décidé ainsi…» embraye Woré Sarr. Et Mame Diarra Fam de poursuivre : « vous avez été élevé en bon. Monsieur le ministre, bon vent ».

Abdoulaye Baldé salue un début quasi parfait de Oumar Sarr dans son ministère avec les nouvelles restructurations.

Il était à l’Assemblée nationale pour défendre le budget de son ministère.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*