Ouf de soulagement : La peine du procès en appel de de Saër Kébé confirmée

Partager l'article

Peine confirmée dans le procès en appel de Saër Kébé. Il y a un an le jeune étudiant a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour “apologie” du terrorisme. Le juge de la Cour d’appel a confirmé le jugement de la première instance. Il avait passé quatre ans en prison.

Son avocat apprécie le verdict. Selon Me Moussa Sarr, son client, Saër Kébé, a lourdement payé son erreur et il est en train de se réinsérer dans la société. « Je suis très satisfait de la décision parce qu’on a confirmé que Saër Kébé n’avait commis aucun acte terroriste. Ma satisfaction est totale d’autant plus que ce garçon s’est bien intégré et qu’il est aujourd’hui en 2e année. La chambre des appels de la chambre criminelle de la cour d’appel de Dakar vient de confirmer la décision qui avait été rendue le 10 avril 2019 et qui avait acquitté le jeune Saër Kébé d’actes terroristes, d’apologie du terrorisme et n’avait retenu que les délits de menaces et l’avait assorti d’une peine de sursis », a dit Me Moussa Sarr.

Les déboires judiciaires du jeune mbourois ont commencé le 25 avril 2015 pour des menaces proférées sur les pages internet de l’ambassade des États-Unis et de l’armée israélienne. Ceci, au motif que ces deux pays opprimaient le peuple palestinien.
Saër Kébé a fait au moins trois prisons durant ses quatre années de détention préventive.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*