«Nous avons décidé d’orienter tous les bacheliers qui en feront la demande. s’ils en font la demande, cela veut dire, ils décident de participer à une compétition où tous les bacheliers seront déclarés admis, à condition qu’ils remplissent les critères. Ce qui fait qu’après la compétition, on entend souvent des bacheliers qui disent qu’ils n’ont pas été orientés», a déclaré hier le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Ann devant les députés à propos de l’orientation des bacheliers de 2020.
Et d’ajouter : « s’ils en font la demande, cela veut dire, ils décident de participer à une compétition où tous les bacheliers seront déclarés admis, à condition qu’ils remplissent les critères. Ce qui fait qu’après la compétition, on entend souvent des bacheliers qui disent qu’ils n’ont pas été orientés».
Cheikh Oumar Ann souligne que «cette année on a 72 mille bacheliers et 68 mille ont terminé la procédure d’inscription de demande d’orientation. Pour cette année, nous allons démarrer les orientations lundi prochain et elles vont se dérouler jusqu’au 22 décembre. Nous ouvrons une période contentieuse entre le 22 et le 31 décembre. A cette période-là, les étudiants qui ne seront pas orientés, sont priés de se rapprocher du ministère de l’Enseignement supérieur».
Soyez le premier à commenter