Dans le cadre de sa prise de fonction au ministère de l’Intérieur en remplacement de Me Sidiki Kaba, Mouhamadou Maktar Cissé a invité les acteurs à mettre le, Sénégal au dessus de tout pour préserver la paix sociale.
Pour lui, l’élection présidentielle doit se dérouler dans « le calme, la paix et la sérénité ». Il a promis que son département veillera au « strict respect des règles du jeu ».
« Les différents états-majors politiques en compétition s’abstiennent de tout acte, propos ou comportements violents, en ne s’affrontant que sur le terrain des idées et des programmes qui les soutiennent », a-t-il exhorté.
« La sécurité du pays, des biens et des personnes est un domaine qui nous incombe. Nous ne saurions oublier cela. Le Sénégal étant au-dessus de tous, notre seul souci doit être celui du pays et de ses vaillants habitants », a fait savoir le ministre.
Le ministre promis une « bonne organisation de l’élection présidentielle, rassurant que notre pays a en effet une tradition d’organisation d’élections et que son administration est suffisamment efficace sur ce plan.
Soyez le premier à commenter