Macky Sall a évoqué, ce mardi à New York, à la tribune de l’Organisation des Nations Unies, son prochain départ du pouvoir, lui qui en juillet dernier a renoncé à briguer un troisième mandat. “Le 25 février 2024, se tiendra l’élection présidentielle sénégalaise. Comme les précédentes, elle sera démocratique, libre et transparente, a promis le le chef d’État sénégalais. Et le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur après 12 ans à la tête de notre pays”.
Macky Sall a ensuite exprimé sa reconnaissance à l’auditoire pour ces douze années de partenariat. “Je voudrais remercier les pays membres de notre Organisation pour leur amitié et leur collaboration. Porter la voix du Sénégal, nouer et entretenir des amitiés dans ce concert des nations où s’harmonisent nos efforts communs vers nos fins communes, aura été un grand honneur pour moi.Au nom du peuple sénégalais, je voudrais dire ma gratitude à tous mes collègues, en les priant d’accueillir mon successeur avec la même amitié et la même considération. Je garderai pour tous les mêmes sentiments d’amitié et d’estime cordiales.”.
Sur le même thème
Nouvel an : Le Message à la Nation du président Macky Sall
Partager l'articleMes chers compatriotes, Je suis heureux de vous adresser mon message de vœux à l’occasion du nouvel an. D’abord, je me joins à vous en prières, pour le repos de l’âme de nos chers lire la suite…
Souveraineté alimentaire : Macky Sall fixe les 4 piliers pour booster la compétitivité de l’agriculture
Partager l'articleSéduit par la présence de nombreuses personnalités (chefs d’Etat, Premiers ministres et autres) au sommet de l’alimentation tenu à Diamniadio hier, le président Macky Sall a posé 4 piliers pour sortir l’Afrique de la lire la suite…
Lutte contre le Covid-19 : “Macky 2012” salue les actes posés par le chef de l’Etat
Partager l'articleDans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la coalition Macky 2012, affiche toute sa satisfaction et salue à sa juste valeur les mesures «immédiates et efficaces mises en œuvre pour circonscrire lire la suite…
Soyez le premier à commenter