Le défenseur central de Marseille, Chancel Mbemba, a reçu le prix Marc-Vivien Foé. Le Marseillais succède au Lensois Seko Fofana.
Première saison en France et première récompense individuelle pour Chancel Mbemba (28 ans). Le défenseur central de l’Olympique de Marseille a reçu ce mardi le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison écoulée. Arrivé l’été dernier à Marseille après quatre saisons au FC Porto, le Congolais a été un pilier de la défense de l’OM, 3e de L1 et qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le joueur passé par Anderlecht (2013-2015) et Newcastle (2015-2018) s’est aussi distingué en marquant 7 buts toutes compétitions confondues.
C. Mbemba – «j’aurais voté pour Fofana»
Pour l’emporter, le Marseillais a devancé les deux autres finalistes : le milieu lensois Seko Fofana, tenant du titre et grand favori pour un doublé après sa belle saison avec Lens, et l’attaquant Terem Moffi, transféré de Lorient à Nice en janvier. «Fofana avait gagné l’année dernière, c’est un plaisir d’être devant lui quand je regarde ses performances» , a déclaré l’Olympien. «J’aurais voté pour Fofana, avoue Mbemba. J’aurais voté également pour Bamba Dieng, parce que c’est mon gars (rires). Il y a beaucoup de joueurs africains en Ligue 1, et beaucoup auraient mérité de gagner ce trophée.» Le prix Marc-Vivien Foé est attribué par un jury de près de 100 personnes (journalistes, consultants, anciens joueurs). Depuis sa création en 2009, c’est la première fois qu’un défenseur reçoit cette distinction.
Source: Maxifoot
Soyez le premier à commenter