Longoria remplace Eyraud à la présidence, Sampaoli est le nouvel entraîneur !

Partager l'article

L’Olympique de Marseille annonce ce vendredi le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria au poste de président. Jorge Sampaoli est officiellement nommé entraîneur.

Coup de tonnerre à Marseille ce vendredi soir ! Le club phocéen annonce dans un communiqué un gros changement dans son organigramme : Jacques-Henri Eyraud n’est plus le président de l’Olympique de Marseille !

Longoria est le nouveau président de l’OM !

En conflit avec les supporters marseillais depuis plusieurs semaines, «JHE» est remplacé par… Pablo Longoria, qui occupait les fonctions de «Head of Football» , comparable à un directeur sportif, depuis l’été dernier. Apprécié pour son travail dans le recrutement, l’Espagnol devra désormais renouer le dialogue avec des fans en colère. «C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès» , a déclaré le propriétaire Frank McCourt dans un communiqué. «J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au coeur de l’OM.» A noter qu’Eyraud ne quitte pas l’OM puisqu’il rejoindra le conseil de surveillance du club.

Sampaoli, c’est signé

Marseille a également officialisé la signature de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur. Comme attendu, le technicien argentin s’est engagé jusqu’en 2023. «On m’a dit toute ma vie que l’OM est une passion. Que l’Orange Vélodrome s’allume quand l’équipe se rend au stade, a déclaré Sampaoli dans un communiqué. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n’est pas là pour se cacher : on va jouer dur.» «Quand j’ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j’ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c’est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts» , assure le technicien qui était en poste à l’Atlético Mineiro. Un nouveau chapitre s’ouvre ce vendredi à l’OM. …

Avec Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*