OM : l’affaire Gueye, le club interdit de recrutement par la FIFA !

Partager l'article

Saisie par Watford par rapport à la volte-face de Pape Gueye en 2020, la FIFA a sanctionné le milieu de terrain et l’Olympique de Marseille. Alors que le Sénégalais a écopé d’une suspension de 4 mois, le club phocéen se retrouve interdit de recrutement pour deux mercatos à partir de l’été prochain.

Coup de tonnerre pour l’Olympique de Marseille ! Vendredi, le milieu de terrain Pape Gueye n’a pas été en mesure de disputer le match de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et la Guinée (0-0) en raison d’une suspension prononcée par la FIFA. En effet, l’instance, saisie par Watford, a délivré son verdict dans l’affaire de la volte-face de l’ancien Havrais, qui malgré la signature d’un pré-contrat, avait planté le club anglais pour rejoindre l’Olympique de Marseille en 2020.

Gueye suspendu 4 mois, l’OM sanctionné pour deux mercatos

Et ce samedi, le quotidien L’Equipe dévoile toutes les sanctions prononcées par la FIFA sur ce dossier. Jugé coupable, Gueye a ainsi été notifié d’une suspension pour les 4 prochains mois. Un gros coup dur pour le joueur, privé de la CAN avec son pays et de la seconde partie de la saison en club. Et ce n’est pas tout ! De son côté, l’OM a été tout d’abord condamné à verser une compensation financière, estimée à 2,5 millions d’euros, à Watford.

De plus, l’actuel 3e de Ligue 1 se retrouve interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos ! Une décision qui devrait seulement prendre effet l’été prochain et qui ne remettrait donc pas en cause la récente signature de Cédric Bakambu et les autres mouvements prévus cet hiver. Cependant, cette histoire n’est pas encore terminée… Des appels à venir Pourquoi ? Car sans surprise, le président marseillais Pablo Longoria ne compte pas accepter ces sanctions. Plutôt confiant, l’Espagnol a l’intention de faire appel, qui serait suspensif, de ces décisions devant le Tribunal Arbitral du Sport avec un verdict attendu ensuite entre 3 et 6 mois. Avec cette procédure, l’OM pourrait au moins limiter les dégâts pour l’été prochain. Enfin, de son côté, Watford, qui réclamait 10 millions d’euros, a aussi prévu de faire appel. Une situation délicate pour Marseille !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*