L’auteur du jet de bouteille sur Dimitri Payet lors du match OL-OM, interrompu après seulement 5 minutes de jeu, a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis et à cinq ans d’interdiction de stade.
Deux jours après l’incident qui a provoqué l’interruption définitive du match OL-OM, dimanche au Groupama Stadium, l’auteur du jet de bouteille d’eau qui a touché Dimitri Payet à la tête a été condamné en première instance à six mois de prison avec sursis probatoire (de deux ans) et à cinq ans d’interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Lyon.
Le procureur avait requis six mois de prison ferme ainsi que cinq ans d’interdiction de stade. «Ce geste est un acte de violence intentionnelle, la vidéo le montre, avait expliqué le procureur lors de l’audience dans des propos rapportés par RMC. Ce monsieur va regarder autour de lui, mettre sa capuche et dissimuler son visage, il va regarder à droite et à gauche, il arme son bras et lance la bouteille. On a la préparation du geste avec un jet tendu d’une force exceptionnelle car la bouteille explose. En aval, vous avez ce sentiment de satisfaction avec cette accolade comme si la mission était réussie.»
Source: Maxifoot
Soyez le premier à commenter