Abdou Latif Coulibaly ne change pas d’avoir sur ‘article 80 du code pénal qui envoie souvent des citoyen en prison. Invité ce dimanche à l’émission Grand jury de la RFM, il a maintenu l’idée qu’il défend depuis une vingtaine d’année, à savoir la suppression dudit article.
“La suppression de l’article 80 serait une avancée démocratique. C’est un délit suranné. Je l’ai dit, il y a 20 ans, je l’assume et ce n’est pas parce que je suis dans le gouvernement que je vais renier mes convictions d’hier”, a soutenu le porte-parole de la Présidence de la République. .
Sur l’affaire Adama Gaye, récemment sorti de prison pour ce délit, Abdou Latif semble faire dans le mépris, s’attardant sur la situation d’une fille sa localité: «Je suis plutôt préoccupé par la situation de cette fille à Sokone qui est allée en prison pour s’être fait avorter qu’à ce cas précis, celui du journaliste-consultant, Adama Gaye. Ma sympathie va plus vers cette fille qu’à ces gens qui disent assumer leurs responsabilités et revendiquer leurs propos », dit-il.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter