Nouvelle manifestation contre la vie chère au Sénégal

Partager l'article

Les membres du collectif Noo Lank projettent d’organiser une manifestation contre la vie chère au Sénégal. La manifestation prévue le 10 septembre prochain à partir de 15 heure prendra départ à la place de Nation, à Colobane pour se terminer au rond de la Rts.

“Après avoir apprécié la situation économique et sociale du pays, le collectif Noo lank a constaté une nette détérioration des conditions de vie des ménages qui, acculés par une hausse vertigineuse et généralisée des prix des denrées de base, ont vu leur pouvoir d’achat réduit à néant”, ont soutenu les membres de ce collectif.

Pour le collectif,« ces difficultés économiques qui touchent les Sénégalais dans leur capacité à assurer la dépense quotidienne “sont largement ignorées par les pouvoirs publics qui maintiennent leur train de vie dispendieux et n’hésitent pas à hausser les taxes pour continuer de le financer sans gêne”.

La convocation du conseil de la consommation par la ministre Ansomme Diatta, l’arrêté de suspension temporaire sur le sucre d’Abdoulaye Daouda Diallo « ne sont que des jeux de communication et un leurre pour faire semblant de réduire ces difficultés et tromper les populations ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*