Nouveau Gouvernement : La Coalition «Doomi Rewmi» félicite Macky Sall pour son “ouverture”

Partager l'article

La Coalition Les Républicains « Doomi Rewmi » s’est réunie jeudi 5 novembre 2020 pour examiner la situation nationale et la vie de la Coalition.

Abordant le point relatif à la situation nationale, La Coalition Les Républicains « Doomi Rewmi » félicite Son Excellence, Monsieur le Président de la République pour son ouverture suite à la formation du nouveau Gouvernement sanctionnant les conclusions probantes issues du dialogue politique.

En effet, sous l’ère du Président Macky SALL, le dialogue politique est devenu une tradition républicaine qui illustre parfaitement une démocratie inclusive, souligne le communiqué dont jotalixibar a reçu copie.

Dans le document, la Coalition les Républicains « Doomi Rewmi » encourage la nouvelle équipe gouvernementale à faire face aux enjeux de l’heure pour répondre au mieux aux aspirations de nos concitoyens.

Alassane Cissé, Habib Ndao, Maguette Ngom et leurs camarades soulignent que face à la recrudescence de l’émigration clandestine, la Coalition les Républicains « Doomi Rewmi » demande au Gouvernement de durcir les lois sur l’activité criminelle des passeurs et de mettre en synergie et en cohérence les politiques dédiées à l’emploi et à l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes pour y apporter des réponses concrètes.

Abordant le point relatif à la vie de la coalition, la Conférence des leaders de la Coalition les Républicains « Doomi Rewmi », appelle à la réunification de Macky 2012 originelle afin de serrer les rangs pour mieux accompagner le Président de la République Macky Sall face aux enjeux de l’heure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*