Nouveau gouvernement : Adji Mergane Kanouté salue “la qualité des membres”

Partager l'article

La vice-présidente du groupe parlementaire  “Benno Bokk Yaakaar”, Adji Mergane Kanouté n’a pas tardé à réagir après la formation du nouveau gouvernement dirigé à nouveau par le Premier ministre, Amadou Ba, par ailleurs, candidat de ladite coalition à la prochaine élection présidentielle de février 2024.

Adji Mergane Kanouté a notamment salué la qualité des membres de ce gouvernement. “On a vu d’excellents profils avec des parcours intéressants autant professionnels qu’académiques”, a-t-elle loué.

“C’est pertinent que ces ministres poursuivent le travail entamé. Ce sont des hommes et des femmes investis de la confiance du Président de la République qui compte sur eux pour traduire en actes concrets sa vision qui a déjà transformé le Sénégal”, a ajouté la vice présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle.

En réponse à ceux qui estiment qu’il ne sera pas possible de faire grand-chose pour ce Gouvernement à quatre mois de la présidentielle, la vice-présidente du groupe parlementaire de la majorité indique que le Premier ministre a décliné des priorités qui pourront être mises en œuvre avec l’appui du Chef de l’Etat.

Adji Mergane Kanouté est également, dans les colonnes du journal “Le Soleil”, revenue sur les départs de ses collègues députés vers le gouvernement en l’occurrence Me Oumar Youm nommé ministre des Forces Armées de même et du questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia bombardé au ministère de l’Elevage.

La vice-présidente du groupe ,parlementaire Benno bokk yakaar a salué le travail de ces derniers au Parlement. Elle se dit convaincue qu’ils vont réussir leur mission dans le Gouvernement.

Mme Kanouté fait savoir que ces derniers seront remplacés à la prochaine session qui sera ouverte ce 14 octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*