C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de l’éducation nationale dépêché selon lui par le premier ministre Ousmane Sonko chez l’archevêque de Dakar monseigneur Benjamin Ndiaye à la suite de la polémique sur le voile des jeunes filles dans les écoles catholiques.
“Le débat sur le voile au Sénégal et les interprétations qui en ont résulté nous édifient sur la vitalité de notre société et replacent en réalité l’enfant et le règlement intérieur qui l’encadre au cœur du débat. L’absence de débat n’est très souvent pas bon signe pour une nation dans sa grande marche vers la prospérité. L’essentiel sera donc d’avoir des dialogues dépassionnés, francs et sincères entre toutes les parties prenantes. Rendons grâce à Dieu. Le fait religieux dans l’école est depuis la nuit des temps dompté. Notre nation n’a pas ce problème. Ne lui en créons pas”, dit-il.
Moustapha Mamba Guirassy.
note que les visites qu’il a rendues aux autorités religieuses sur instruction du chef du gouvernement s’inscrivent dans “une dynamique de consolidation de cohabitation heureuse et salutaire”.
Soyez le premier à commenter