Lors de la publication de la liste nationale des Lions de football en direction du Mondial 2022 prévu ce 20 novembre 2022, Aliou Cissé est revenu sur la non-convocation de Saliou Cissé, élu meilleur latéral lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN) jouée au Cameroun.
« Depuis que je suis là, j’ai dû faire face à des décisions douloureuses mais que je dois prendre, Aujourd’hui, le cas de Saliou Ciss en fait partie. L’équipe nationale a atteint un niveau où nous devons être attentifs aux critères de sélection. C’est difficile de sélectionner un joueur sans club. Il est important d’envoyer un signal fort », a-t-il dit.
Mais, Aliou Cissé, regrettant ce qui lui arrive aujourd’hui, assure toutefois, que les portes de l’équipe lui sont toujours ouverte dans le cadre des prochaines échéances : « Sa situation est difficile, on est avec lui depuis le départ et je n’ai aucun doute qu’il reviendra dans cette sélection. Pour venir en équipe nationale, il y a des critères à remplir, le premier est d’avoir un club. Nous avons beaucoup de respect en lui, mais un joueur sans club ne peut être sélectionné nulle part dans cette équipe. »
Soyez le premier à commenter