Non-respect du couvre-feu : Aly Ngouille menace la Médina

Partager l'article

Le ministre de l’Intérieur ne va pas laisser perdurer les écarts constatés à la Médina. Hier dans la nuit, des vidéos ont circulé dans cette sur les réseaux sociaux, montrant des jeunes jubiler à l’heure du couvre-feu.

« Nous avons était informés de ce qui s’est passé à la Médina. Quand j’ai vu les images et que ce sont les familles qui étaient mises en quarantaine dans un immeuble qui sont sorties pour jubiler, je l’ai profondément déploré comme tout me monde », a déploré le ministre sur Rfm. Selon Aly Ngouille Ndiaye, «le problème de la Médina va être une histoire ancienne. Nous prendrons les mesures qu’il faut».

«On prendra des dispositions pour le cas de la Médina pour arrêter ça. Ils ont défié les policiers, ils sont encore sortis en masse pour accueillir une famille et hier ils ont fait la même chose. On doit prendre cette maladie au sérieux pour son éradiquer. Tout le monde sait pourquoi on a déclaré le couvre-feu. Dans certains pays on a confiné les populations automatiquement. Au Sénégal, au vu des réalités sociales, on ne peut pas prendre certaines décisions, et c’est pourquoi on a allégé les choses. Mais pour le cas de la Médina, ça va cesser!», a-t-il ajouté.

Le ministre estime que « tout citoyen doit respecter les mesures car, il est temps que tout un chacun sache que personne n’est épargnée dans cette affaire». 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*