En voulant très bien faire à propos des recrutements de l’activiste, Guy Marius Sagna et de l’ex-capitaine de la gendarmerie, Seydina Omar Touré dans son cabinet, Barthélémy Dias, maire de Dakar s’est fourbé car ces deux stations ne sont pas reconnues par la loi dans la nomenclature de la mairie.
Le journal L’As qui donne l’information dans sa parution du jour soutient que le décret n°2020-30 du 08 janvier 2020 fixant les organigrammes-types des collectivités territoriales, en son article 9, dit : « le cabinet du maire de la Ville ou de la commune chef-lieu de région comprend : un directeur de cabinet, une Inspection des services municipaux, un assistant du maire, un chargé de communication et des relations publiques ».
Le journal précise que l’administration de la Ville et de la commune chef-lieu de région est composée du secrétariat général et des directions des Finances et de la Comptabilité, des Ressources humaines, des Services techniques, de la Planification et des Compétences transférées. Et dans ces circonstances, note le journal, les nominations du capitaine Touré et de Guy Marius Sagna ne seront pas validées par l’Inspection du travail.
Soyez le premier à commenter