Nio lank : L’argent des politiciens casse la dynamique du mouvement

Partager l'article

Le départ de la «Génération des forces citoyennes» du collectif Nio lank risque de faire beaucoup de bruit. Selon le journal Libération, il s’explique par un malaise qui traverse en ce moment le collectif qui lutte contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de Guy Marius Sagna et Cie.

Les sources du journal sont même entrées dans les détails pour étaler les raisons de ce malaise lié à l’argent des politiciens qui risque d’imploser ce collectif puisque la semaine dernière Seydi Gassama avait prévenu que son organisation pourrait quitter le collectif pour les mêmes raisons.

«Lorsque nous avons formé le collectif, nous étions indépendants vis-à-vis de tout le monde. Ce sont les leaders de l’opposition qui devaient venir vers nous et non le contraire”. Se voulant plus précis, il ajoute : “Au début, chaque membre cotisait quand on préparait une manifestation. Et maintenant, on va tendre la main à des politiciens. Pour la dernière manifestation par exemple, Abdoulaye Wade a donné 1100 euros. Comment peut-on accepter de l’argent venant de Wade qui règle des comptes personnels après sa fausse retrouvaille avec Macky Sall ? Ousmane Sonko a donné 100 000 Fcfa et le Front de résistance nationale 100 000. C’est inacceptable que nous recevons l’argent des politiciens qui cherchent à contrôler le collectif qui est citoyen. Plus grave, ces rencontres avec des hommes politiques sont décidées de manière unilatérale, sans consultation des membres de Ño Lànk. Par exemple, quand un des coordonnateurs, Ben Taleb Sow, disait à la radio que le collectif écartait toute rencontre avec Macky sall, nous ne nous étions même pas réunis sur le sujet », ont-elles confié.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*