Niger : La LD exige le rétablissement de l’Etat de droit

Partager l'article

Depuis le mercredi 26 juillet 2023, des militaires nigériens ont annoncé avoir renversé le régime légal et légitime du Président démocratiquement élu Mouhamed Bazoum.
Opposée à toute prise du pouvoir par la force, la Ligue Démocratique condamne avec vigueur ce coup d’Etat militaire qui interrompt l’ordre constitutionnel et dirigé contre un régime qui met tout en œuvre pour assurer la sécurité de son peuple dans une zone déstabilisée par les attaques meurtrières des groupes terroristes.
Compte tenu de l’insécurité qui prévaut dans la sous-région, ce coup de force peut avoir des conséquences néfastes au-delà du Niger.
La LD en appelle à la CEDEAO, à l’Union Africaine et aux Nations-Unies pour mettre fin à ce coup d’Etat enclenché au Niger afin que l’Etat de droit prévale dans ce pays frère.
En cette circonstance douloureuse, la Ligue Démocratique exige la libération immédiate du Président Mouhamed Bazoum. Elle exprime sa solidarité avec les camarades du PNDS Taraya et avec l’ensemble des forces démocratiques du Niger.
Fait à Dakar le 27 juillet 2023
Pour le Secrétariat Permanent de la LD
Honorable député Nicolas Ndiaye
Secrétaire général

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*