Niger : La LD condamne « sans réserve » le coup de force anticonstitutionnel

Partager l'article

Dans un communiqué doit nous avons reçu copie, la Ligue démocratique n’a pas ménagé les putschistes nigériens, dans le cadre la situation africaine marquée par le coup d’Etat contre le président Mouhamed Bazoum

Le Bureau Politique de la Ligue démocratique condamne « sans réserve le coup de force anticonstitutionnel intervenu le 26 juillet 2023 au Niger contre le président démocratiquement élu Mouhamed Bazoum ».

Nicolas Ndiaye et ses camarades appellent tous les démocrates africains à « dénoncer cette forfaiture qui risque d’hypothéquer les acquis démocratiques conquis de haute lutte par le peuple frère du Niger et d’annihiler les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme ».

Ce parti, membre de la mouvance présidentielle « se réjouit des démarches au Sénégal et en Afrique pour le retour à l’ordre constitutionnel au Niger ».

Il soutient les initiatives des chefs d’Etat de la CEDEAO et les invite à privilégier le dialogue pour une solution qui préserve la stabilité et la démocratie au Niger.

En ces circonstances douloureuses, ajoute le document, « le Bureau Politique exprime la solidarité des militantes et des militants de la Ligue Démocratique au Président Mouhamed Bazoum et à l’ensemble des camarades du parti frère, le PNDS/Tarayya ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*