Niaguis : Le sous-préfet “indésirable”

Partager l'article

A Niaguis, dans la région de Ziguinchor, des habitants réclament le départ du sous-prefet de l’arrondissement. En sit-in hier, ils ont contesté les décisions de l’autorité administrative jugées “autoritaires et sans fondement”.

Il s’agit entre autres de l’interdiction de la célébration de mariages, des baptêmes, communions et autres cérémonies coutumières. Le porte-parole des habitants, Jean-Baptiste Biagui souligne que la localité étant l’un des lieux les plus touchés par la crise en Casamance, la population a vécu dans le confinement depuis des années 92. et que depuis 2 ans maintenant avec l’arrivée du sous-préfet, Charles Birame Faye, cette population est en train de vivre un confinement “général, abusif et inconcevable et inexplicable”, pour ne pas dire une calvaire.

Il souligne que la malgré la collaboration, il a oté aux populations leurs droits les plus élémentaires notamment dans leurs pratiques coutumières, notamment l’interdiction de célébration de mariage, de baptême, des activités scolaires festives et maintes activités coutumières…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*