Nécrologie : L’artiste comédien, Charles Forster, n’est plus

Partager l'article

L’artiste comédien, Charles Foster. alias Kakatar est décédé dans la nuit du samedi à Dakar. Les obsèques auront lieu ultérieurement.

A la suite de l’annonce de ce rappel à Dieu de l’homme de culture, des témoignages ont fusé de partout, soulignant la qualité d’homme qu’il était. “Un homme libre solitaire et engagé”, souligne un internaute.

“Très, très touché par la nouvelle de la disparition de notre frère et ami FOSTER ! Un homme libre, un fou de rêve et de tendresse. Il nous manquera. De plus en plus, ils s’en vont, ceux-là qui sont si particuliers, si libres et qui avaient le génie de retenir le regard. Comme tout cela est triste et si douloureux”, a soutenu Amadou Lamine Sall.

“Un artiste au grand cœur s’en est allé. Il était en première ligne de tous les combats pour la justice et la dignité.
Que son âme repose en paix !”, ajoute un autre. “C’est une grande et suis très touché. Je le voyais fréquemment aux environs de Dieuppeul marchant pour joindre radio Convergences Fm. Il venait aussi au siège du soleil voir son ami Djibril Diédhiou et feu Chérif Elvalide Seye. Que Dieu le couvre de sa miséricorde infinie et l’agrée en son paradis Qu’il y retrouve tous les défunts du panthéon de nos Arts : Sembene Ousmane, Issa Mboup Joe Ouakam, etc.
Union de prières 🙏”, témoigne-t-on encore.

Dans la même dynamique, un autre internaute note : “Ca c’est vrai ! Il y en a des “simplicités” originales que l’on remarque de par l’expression sœur diverses formes de leur présence. Foster engageait une discussion simple avec quelqu’un et très vite un entourage admiratif se massait autour de lui. Il en dégageait beaucoup partout où il était, même dans le silence de l’écoulement des pas de son corps géant dans le vacarme de la rue…”

Et l’ancien ministre de la Culture, Amadou Tidiane Wone, s’affichant dans une photo avec le défunt d’y aller de son témoignage. “Ma dernière photo avec Charles FOSTER alias Kakatar. Un homme entier et pur au sens premier du terme. Nous avons toujours eu des relations particulières, malgré son caractère volcanique qui est le signe des gens probes. J’aimais bien le grand Charles, et je suis comme beaucoup ici très attristé par sa disparition si brusque et que rien ne me laissait présager lors de notre dernière rencontre. Ainsi va la vie! Vivons chaque rencontre comme la dernière ! Avec Vérité et Intensité. A Dieu Charles et repose en paix”, relève l’homme de Lettres et de culture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*