Nécrologie à l’Assemblée nationale : Que se passe-t-il à Goudomp avec 3 décès sur les 6 enregistrés ?

Partager l'article

L’Assemblée nationale du Sénégal vient de perdre ce vendredi 1er octobre 2021 un de ses membres en l’occurrence Mariama Ndiaye. Cette dernière est le sixième député décédé au cours de la 13e législature.

Sur la liste des défunts, on peut citer aussi Khady Ndiaye de Fatick, Ndiassé Ka de Thiès, Malamine Gomis de Goudomp, Abdoulaye Bosco Sadio de Goudomp, Marie-Louise Diouf de Dakar et Mariama Ndiaye de Goudomp.

La particularité, est que parmi les six (6) députés, trois (3) sont du département de Goudomp, dans la région de Sédhiou. Aujourd’hui, en raison de cette situation, il n’y a plus aucun suppléant député.

Et les populations se posent plein de questions sur cette succession. Pour certains, cette succession de décès relèvent du mysticisme.

A ce rythme, l’on est en droit de se demander s’il y aura des candidats pour les prochaines élections législatives prévues en 2022 ? Surtout quand on sait que l’investiture de deux sur les trois députés de la localité rappelés à Dieu, en l’occurrence Malamine Gomis et Mariama Ndiaye, tous les deux titulaires sur les listes, a été vivement contestée à la base. Abdoulaye Bosco Sadio était le suppléant de Malamine Gomis.

Aujourd’hui, qui va remplacer la défunte Mariama Ndiaye? Autant de questions qui taraudent les esprits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*