Naufrage du “Joola” : Les victimes veulent faire du 22 septembre un jour férié

Partager l'article

22 ans après le naufrage du bateau Le Joola, les parents de victimes et victimes continuent de se battre. Cheikhna Kéïta, vice-président et ses camarades de l’association des familles des victimes et rescapés du naufrage du bateau ont désormais une autre ambition : faire de la journée du 26 septembre un jour « férié ».

« Le 11 septembre aux Etats-Unis est, un jour, férié, mais ici chaque année nous faisons comme si de rien n’était, nous demandons que ce jour-là soit déclaré, un jour férié. C’est important que l’on puisse le porter. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de le faire », a-t-il fait savoir à l’agence de presse sénégalaise (APS). Déclaration faite, lors d’un point de presse tenue le vendredi 19 avril à Ziguinchor. 

Ils ambitionnent aussi de mettre en place « une fondation ». Ils demandent à l’Etat du Sénégal de « reverser les 6 milliards restant de l’indemnisation des familles à ladite fondation. Une fois qu’elle sera mise sur pied ». 

Le président de l’association des rescapés du bateau ”le Joola”, Malang Badji a fait l’annonce d’une prochaine assemblée générale des deux associations, a fait savoir l’APS. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*