22 ans après le naufrage du bateau Le Joola, les parents de victimes et victimes continuent de se battre. Cheikhna Kéïta, vice-président et ses camarades de l’association des familles des victimes et rescapés du naufrage du bateau ont désormais une autre ambition : faire de la journée du 26 septembre un jour « férié ».
« Le 11 septembre aux Etats-Unis est, un jour, férié, mais ici chaque année nous faisons comme si de rien n’était, nous demandons que ce jour-là soit déclaré, un jour férié. C’est important que l’on puisse le porter. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de le faire », a-t-il fait savoir à l’agence de presse sénégalaise (APS). Déclaration faite, lors d’un point de presse tenue le vendredi 19 avril à Ziguinchor.
Ils ambitionnent aussi de mettre en place « une fondation ». Ils demandent à l’Etat du Sénégal de « reverser les 6 milliards restant de l’indemnisation des familles à ladite fondation. Une fois qu’elle sera mise sur pied ».
Le président de l’association des rescapés du bateau ”le Joola”, Malang Badji a fait l’annonce d’une prochaine assemblée générale des deux associations, a fait savoir l’APS.
Soyez le premier à commenter