Moustapha Diakhaté veut précipiter le départ de Macky Sall avec une pétition

Partager l'article

Moustapha Diakhaté a annoncé ce dimanche qu’il va lancer une pétition contre le 3e mandat du président Macky Sall. L’ancien chef de cabinet du président de la République souligne qu’il envisage de collecter 5 millions de signatures qu’il soumettra à Macky Sall pour lui dire que les Sénégalais sont contre le troisième mandat. Ces signatures seront également présentées aux chefs religieux du pays, à l’Organisation pour la conférence islamique (Oci), à la Cedeao.

Moustapha Diakhaté a révélé qu’il a définitivement quitté son compagnonnage avec le président Macky Sall. Il va mettre en place un mouvement dénommé Fall jubanti/Alliance pour la nouvelle République pour la refondation du pays.

L’ancien président du groupe parlementaire du groupe benno bokk yakaar a dénoncé les tournées du président de la République dans le pays qu’il considère comme des “tournées politiciennes, de la déambulations et même de la provocation”. “Quand on fait des tournées politiques, on rencontre les acteurs, les pêcheurs, les agriculteurs…. Mais, là on mobilise la cour et l’arrière cour de l’APR pour aller applaudir le président de la République”, a-t-il laissé entendre. Il était ce dimanche l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*