Moussa Taye sur les Législatives : “Il urge d’établir des passerelles de discussions pour ratisser large au niveau de Yaw”

Partager l'article

Moussa Taye milite pour le regroupement de l’opposition en perspective des élections législatives de juillet prochain. Dans un entretien qu’il a accordé au journal Tribune, le premier adjoint au maire de Kaolack, par ailleurs conseiller politique de Khalifa Sall soutient qu’il urge d’établir des passerelles de discussions pour ratisser large…

« Le regroupement de toute l’opposition n’est pas chose aisée. Il y aura toujours des blocages de part et d’autre. Mais, ce qui important, c’est que nous avons deux à trois blocs représentatifs de l’opposition. C’est déjà encourageant. Il urge à présent d’établir des passerelles de discussions pour ratisser large et voir, à défaut de se retrouver dans une seule et unique coalition, comment établir une collaboration avant et après les élections d’autant plus que l’objectif visé est d’obtenir une majorité parlementaire. La coalition Yewwi Askan Wi pour sa part reste ouverte à tout parti ou mouvement de l’opposition qui accepte de se soumettre à la charte », a-t-il dit.

Pour le responsable au niveau du mouvement Taxawu Sénégal, il n’y a pas de formule magique. « Il faut resserrer les rangs, s’ouvrir à d’autres forces politiques, présenter un bon programme alternatif. J’invite donc tous les leaders de Yewwi Askan Wi à entamer une tournée à l’intérieur du pays pour d’une part remobiliser les troupes et d’autre part, partager le projet Yewwi avec nos compatriotes des zones rurales et des zones les plus reculées », suggère-t-il.

Moussa Taye souligne que pour le moment, sa préoccupation fondamentale est comment faire pour que Yewwi Askan Wi remporte les élections législatives et d’imposer à Macky Sall une cohabitation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*