Mort de Momar Mbaye : Amnesty Sénégal exige l’ouverture d’une enquête

Partager l'article

Seyni Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal condamne le meurtre du jeune Momar Mbaye qui aurait été tué par un policier à Thiès et demande l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

«Notre premier devoir dans ce cas de situation, c’est de faire à ce qu’une enquête soit ouverte. Je pense que le procureur près du tribunal de grande instance de Thiès devrait ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ces événements. S’il s’avère que la responsabilité de la police est mise en cause, il faut qu’il y ait des poursuites judiciaires contre ces gens », a-t-il exigé.

Et le défenseur des droits humains de poursuivre : «en tout état de cause, de tels événements impliquant la police contribuent à créer un fossé être la police et les citoyens. Et ce fossé n’aide pas malheureusement la police dans son travail parce que pour une meilleure efficacité, la police a besoin de la collaboration des citoyens. Or, il faut qu’ils aient confiance en la police… qu’elle ne soit pas perçue comme une police qui persécute, qui brimer… »

Pour lui, les comportements de ce qui sont censés faire appliquer la loi soient en adéquation avec la loi.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*