Mort de Kiné Gaye: Le présumé meurtrier passe aux aveux

Partager l'article

Collègue de Kiné Gaye dont il était le contrôleur de service, Khassim Ba est passé aux aveux. Il aurai asséné 37 coups de couteau à Kiné Gaye.

“Mon épouse me mettait la pression pour le baptême de notre premier enfant. Et pour me trouver de l’argent, la seule issue, c’était les 3,5 millions F CFA qui se trouvaient au magasin de Kiné Gaye”, a-t-il dit aux enquêteurs de la Sûreté urbaine.

Poignardée à plusieurs reprises dans son box, elle est décédée des suites de “multiples plaies pénétrantes thoraco-abdominales et au niveau des membres supérieurs et intérieurs, associées à de nombreuses lésions viscérales et une hémorragie interne et externe massive”.

Le présumé meurtrier avoue s’être rendu à quatre (4) reprises , couteau sous les habits, au niveau du multiservices, guettant le moment propice pour tuer Kiné Gaye et voler les 3,5 millions F CFA encaissés auprès du responsable zone au nom de la défunte qui n’était au courant de rien.

Après avoir commis son forfait accompli, il revient sur les lieux du crime, se mêler à la foule et “tomber en transe” pour justifier les blessures à la paume et au visage. L’arme du crime et ses habits tâchés de sang sont retrouvés dans son armoire ainsi que 1,9 millions F CFA. Il confesse avoir donné le reste à son épouse pour les dépenses du baptême, révèle Libération.

Par ailleurs, l’enquête a révélé que pour financer son mariage, Khassim Ba avait simulé une agression afin de voler 5 millions F CFA à son ancien employeur avant d’être licencié pour un détournement de deux (2) millions F CFA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*