Dans le cadre de la mort de François Mancabou, mort à l’hôpital principal de Dakar après son interpellation les organisations des droits de l’homme doutent de la fiabilité de l’avis de décès. Il évoque une mort accidentelle. La Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho), la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), Amnesty internationale exigent l’ouverture d’une enquête indépendante.
Sur le même thème
François Mancabou, un mort, mille regrets (Par Madiambal Diagne)
Partager l'articleIl a été interpellé à son domicile le 17 juin 2022, jour d’une marche annoncée par l’opposition regroupée au sein de la Coalition Yewwi askan wi (Yaw). François Mancabou fait donc partie des éléments lire la suite…
Saint-Louis : un supporter tué lors d’un match dans la commune de Diama
Partager l'articleUn drame s’est produit à Ndiaye Meress, un village de la commune de Diama, situé à moins de 40 km de Saint-Louis. Le nommé Abdoulaye Mbaye a perdu la vie suite à des échauffourées lire la suite…
Commission d’enquête : le PDS remet une couche contre l’UMS
Partager l'articleLe groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement réaffirme sa détermination à faire voter en séance plénière une résolution de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les faits graves lire la suite…
Soyez le premier à commenter